Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Connected | Vidéo | Anel Dragic |
« Film d’action maitrisé de bout en bout, avec un scénario tenant en haleine (le fait que l’histoire soit américaine à l’origine n’y est pas pour rien, les hongkongais n’ayant jamais été des pointures dans l’écriture), le film parvient à accrocher jusqu’à l »
|
Benny Chan | 2008 | Hong Kong | 14/01/2011 | |
Le Sorcier du Népal | Vidéo | Anel Dragic |
« Une erreur de parcours dans la filmographie de son réalisateur : bien filmé mais dénué d’intérêt. »
|
Ching Siu-Tung | 1986 | Hong Kong | 20/01/2011 | |
La Légende du Phoenix | Vidéo | Anel Dragic |
« Un bon film et un sympathique manga live, représentatif des films les plus délirants créé à Hong Kong au cours des années 80. »
|
Nam Nam Choi | 1989 | Hong Kong | 15/02/2011 | |
Love & Peace | Festival | Anel Dragic |
« Un film entièrement personnel… et punk ! »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
FINAL VICTORY | Vidéo | Anel Dragic |
« FINAL VICTORY »
|
Patrick Tam | 1987 | Hong Kong | 20/01/2011 | |
LE MESSAGER DE GUERRE | Vidéo | Anel Dragic |
« N’y allons pas par quatre chemins : On ne peut clairement pas dire qu’il s’agisse d’un bon film. Ronny Yu n’était pas encore le formaliste qu’il deviendra par la suite, et l’inconsistance du film peut susciter l’ennui du spectateur à chaque minute entre l »
|
Ronny Yu | 1982 | Hong Kong | 04/03/2011 | |
Hitman | Vidéo | Anel Dragic |
« The Hitman n’est donc pas le film qui ressuscita le film d’action mourant à cette période à Hong Kong. Bien dommage, car malgré la manque d’ambition, il s’agit en revanche d’un bon petit métrage attachant, qui remplit son rôle. A noter aussi qu’il s’agit »
|
Tung Wei | 1998 | Hong Kong | 22/02/2011 | |
Le Maître intrépide | Vidéo | Anel Dragic |
« Knockabout est donc un chef d’œuvre, une perle comme Sammo Hung en réalisera encore bien d’autres (et dire que le meilleur reste à venir). Un classique que tout fan de cinéma de Hong Kong se doit d’avoir vu. Enfin, notons la présence d’une interview de Le »
|
Sammo Hung | 1979 | Hong Kong | 01/03/2011 | |
LES GUERRIERS DU TEMPS | Vidéo | Anel Dragic |
« The Iceman Cometh est un témoignage de plus de la folie qui touchait le cinéma de Hong Kong à cette époque. Véritable pilule de LSD, le trip en vaut largement le détour si le mélange de kung fu, de comédie, d’aventure et de bien d’autres choses encore est »
|
Yuen Biao | 1989 | Hong Kong | 02/02/2011 | |
Top Sqad 2 | Vidéo | Anel Dragic |
« Un petit film culte »
|
Wellson Chin | 1989 | Hong Kong | 13/04/2011 | |
Dream Home | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans être un mauvais film, loin de là, on n’hésitera pas à trouver surestimée l’engouement pour le film, au simple prétexte qu’une bonne plume donne un récit intelligent. Preuve que littérature et cinéma n’ont rien à voir, Dream Home est un film chaotique »
|
Pang Ho Cheung | 2010 | Hong Kong | 05/03/2011 | |
DETECTIVE DEE: LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME | En salles | Anel Dragic |
« Donc oui, d’une certaine manière, le cinéma de Tsui Hark a changé. À cause du contexte d’une part, les obsessions du réalisateur n’étant pas les mêmes. Mais son cinéma a-t-il changé lui ? À la manière de ses personnages, on peut dire qu’ils se sont transf »
|
Tsui Hark | 2010 | Chine | 20/04/2011 | |
Shooters | Vidéo | Anel Dragic |
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
|
Derek Yee | 2010 | Hong Kong | 29/03/2011 | |
THE VIRGIN PSYCHICS | Festival | Anel Dragic |
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Les Nuits rouges du bourreau de jade | En salles | Anel Dragic |
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
|
Julien Carbon et Laurent Courtiaud | 2011 | Hong Kong | 24/04/2011 | |
THE INSIDER | Vidéo | Anel Dragic |
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
|
Dante Lam | 2010 | Chine | 27/04/2011 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
Opération Scorpio | Vidéo | Anel Dragic |
« Mélange d’action, de kung fu, d’humour, de drame, de romance, et même un peu de cooking movie, le tout teinté de manga, Operation Scorpio est un bon cocktail comme le cinéma de Hong Kong avait l’habitude de nous en servir abondamment. Grâce au savoir fair »
|
DAVID LAI | 1992 | Hong Kong | 01/04/2011 | |
The Virgin Psychics | Festival | Anel Dragic |
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
|
2015 | Japon | 01/01/1970 | ||
Legendary Assassin | Vidéo | Anel Dragic |
« Legendary Assassin aurait pu être un revival ponctuel des films d’action qui pullulaient dans les années 80 et 90 à Hong Kong, or il n’en est rien. Véritable ratage, il faudra attendre encore car ce n’est pas avec Wu Jing que le genre renaîtra de ses cend »
|
Wu Jing, Nicky Li | 2008 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) | Vidéo | Anel Dragic |
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
|
Michael Hui | 1974 | Hong Kong | 11/07/2011 | |
Fatal Move | Vidéo | Anel Dragic |
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
|
Dennis Law | 2008 | Hong Kong | 18/05/2011 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | En salles | Anel Dragic |
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 20/07/2011 | |
Blast | Vidéo | Anel Dragic |
« Entre nanar et vrai navet, le blockbuster de tonton Benny vise à côté, et pond au final un spectacle boursoufflé, ennuyeux et inintéressant. »
|
Benny Chan | 2010 | Hong Kong | 15/06/2011 | |
Mulan | Vidéo | Anel Dragic |
« Mulan est loin d’être une réussite et aurait mérité de rester inconnu en occident. »
|
Jingle Ma | 2009 | Chine | 18/05/2011 | |
Antiporno | Festival | Anel Dragic |
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
|
Sono Sion | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
La 14ème Lame | Vidéo | Anel Dragic |
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
|
Daniel Lee | 2010 | Hong Kong | 04/10/2011 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Cold Fish | Festival | Anel Dragic |
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
|
Sono Sion | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Vidéo | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 15/02/2017 | |
Little Big Soldier | Vidéo | Anel Dragic |
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
|
Ding Sheng | 2010 | Chine | 24/04/2012 | |
Love Unto Waste | Festival | Anel Dragic |
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
|
Stanley Kwan | 1985 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2017 | Japon-USA-G.-B. | 06/07/2017 | |
La Vie sans principe | En salles | Anel Dragic |
« Johnnie To signe un film ambitieux qui n’est pas exempt de défauts mais reste assez intéressant pour interpeller le spectateur. Et comme d’habitude avec le réalisateur, tout cela est emballé avec une mise en scène élégante, alors pourquoi s’en priver ? »
|
Johnnie To | 2011 | Hong Kong | 18/07/2012 | |
Guilty Of Romance | En salles | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 25/07/2012 | |
Le dernier Royaume | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans inspiration, White Vengeance est une œuvre médiocre, portée par une équipe faisant le minimum. Peu importe, puisqu’avec son casting et sa campagne marketing, le film a cartonné en Chine, nous assurant que Daniel Lee fasse encore parler de lui pour qu »
|
Daniel Lee | 2011 | Chine | 06/07/2012 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2016 | Japon-USA-G.-B. | 06/12/2017 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
Ip Man | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une belle réussite, bien qu’imparfaite. »
|
Wilson Yip | 2008 | Hong Kong | 05/10/2010 | |
La Véritable histoire d’Abe Sada | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre déroutante qui parvient à troubler avec autant de force que L’empire des sens sans céder à ses excès. »
|
Noboru Tanaka | 1975 | Japon | 07/04/2015 | |
LA VIE SECRÈTE DE MADAME YOSHINO | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un sacré film. »
|
Konuma Masaru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
LA MAISON DES PERVERSITÉS | Vidéo | Justin Kwedi |
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
|
Tanaka Noboru | 1976 | Japon | 07/04/2015 | |
Sayuri, strip-teaseuse | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre détonante ! »
|
Kumashiro Tatsumi | 1970 | Japon | 07/04/2015 | |
LA FEMME AUX CHEVEUX ROUGES | Vidéo | Justin Kwedi |
« Kumashiro Tatsumi signe à nouveau un pinku eiga captivant placé sous le signe de l’insoumission et du féminisme. »
|
Kumashiro Tatsumi | 1979 | Japon | 07/04/2015 | |
LES AILES D’HONNÉAMISE | Vidéo | Justin Kwedi |
« Trop novateur, ambitieux et inclassable, le film (malgré des critiques élogieuses dans le monde entier) connaîtra un succès mitigé qui scellera presque la carrière d’Hiroyuki Yamada, mais pas celle du Studio Gaina qui s’offre là une sacrée carte de visite »
|
Hiroyuki Yamaga | 1987 | Japon | 15/04/2015 | |
School Days | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une œuvre fort intéressante donc qui s’enrichit en bonus d’un amusant OAV et d’une version alternative du dernier épisode à la violence légèrement atténuée. »
|
Keitaro Motonaga | 2006 | Japon | 01/02/2011 | |
Le Ferry | Festival | Justin Kwedi |
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
|
Shin Wei | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
L’AUBERGE DU DRAGON | En salles | Justin Kwedi |
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
|
RAYMOND LEE | 1992 | Hong Kong | 01/01/1970 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.